Contentieux locatifs et reprise de logements abandonnés

Les Huissiers de Justice interviennent à plusieurs stades du contrat locatif : ils peuvent vous conseiller lors de la rédaction des baux, lors de la réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie, mais aussi pour le recouvrement des créances nées du contrat (loyers, charges, dépôt de garantie). L’Huissier de Justice peut également intervenir dans les cas de troubles de voisinage ou de conflits dans l’exécution des obligations contractuelles des parties.

Concernant plus particulièrement la problématique des loyers impayés, l’Huissier de Justice est le professionnel du droit à même de suivre la procédure de mise en recouvrement par la délivrance d’un commandement de payer, jusqu’à l’obtention de la décision ordonnant l’expulsion et enfin la mise en exécution de cette décision.

Enfin, dans l’hypothèse d’un locataire ayant abandonné son logement sans restitution des lieux à son propriétaire, l’Huissier de Justice engagera une procédure spécifique créée par la Loi Béteille permettant à un bailleur de reprendre possession de son bien dans un cadre légal et dans des délais raccourcis.

En raison de la crise sanitaire due à l’épidémie de CORONAVIRUS, afin de préserver tout le monde nous vous demandons de limiter vos visites en nos études aux

CAS STRICTEMENT URGENTS
en respectant les gestes barrières

Nous nous invitons à prendre rendez-vous avant de vous présenter en nos locaux aux coordonnées mentionnées ci-dessous par téléphone ou courriel.

AURALAW Site Saint-Etienne : 04.77.32.52.01 / contact@auralaw.fr
AURALAW Site Montbrison : 04.77.58.17.07  / montbrison@auralaw.fr
AURALAW Site Yssingeaux : 04.71.59.00.57 / yssingeaux@auralaw.fr
AURALAW Site Le Coteau : 04.77.68.77.77 / lecoteau@auralaw.fr
AURALAW Bureau de Rive-de-Gier : rivedegier@auralaw.fr