Recouvrement de créances amiable et judiciaire

Nous recouvrons toutes vos créances en phase : Amiable ou Judiciaire, et ce pour l’ensemble des documents contractuels qui sont à l’origine de vos impayés (jugements, factures impayées, acte sous seing privé, chèques sans provision,  reconnaissance de dette, acte notarié, lettre de change,  protocole d’accord ou transactionnel, ou de règlement…)

Recouvrement Amiable :

Nous intervenons à la demande de sociétés de recouvrement de créances ou sommes directement mandaté par des entreprises, des artisans, des commerçants voire même des particuliers.

Avant l’engagement d’une procédure contentieuse, nous tentons une négociation amiable entre les parties.

Nos différentes actions portent sur :

  • Relances amiables par mises en demeure ou sommations
  • Le suivi des paiements
  • Les enquêtes de solvabilité
  • La mise en place d’échéanciers adaptés
  • La délégation de créance
  • La prise de garantie

Recouvrement Judiciaire :

Aux termes de l’article 1er de l’ordonnance du 2 novembre 1945, les Huissiers de Justice sont les officiers ministériels qui ont seuls qualité pour ramener à exécution les décisions de justice ainsi que les actes ou titres en forme exécutoire.

Pour parvenir au recouvrement des créances et afin de stopper les délais de prescription qui s’appliquent nous procédons à la prise de titres exécutoires auprès des juridictions compétentes. Nous déposons ainsi pour vous les requêtes en injonction de payer et au besoin procédons à la rédaction des assignations.

AURALAW dispose plus spécifiquement d’un pôle de compétence dédié au recouvrement de créances bancaires sur son Office de Montbrison.

Après obtention d’un titre exécutoire constatant votre créance, nous engageons pour vous différentes actions susceptibles d’être opérées contre vos débiteurs, il s’agit des mesures d’exécution forcée.

En raison de la crise sanitaire due à l’épidémie de CORONAVIRUS, afin de préserver tout le monde nous vous demandons de limiter vos visites en nos études aux

CAS STRICTEMENT URGENTS
en respectant les gestes barrières

Nous nous invitons à prendre rendez-vous avant de vous présenter en nos locaux aux coordonnées mentionnées ci-dessous par téléphone ou courriel.

AURALAW Site Saint-Etienne : 04.77.32.52.01 / contact@auralaw.fr
AURALAW Site Montbrison : 04.77.58.17.07  / montbrison@auralaw.fr
AURALAW Site Yssingeaux : 04.71.59.00.57 / yssingeaux@auralaw.fr
AURALAW Site Le Coteau : 04.77.68.77.77 / lecoteau@auralaw.fr
AURALAW Bureau de Rive-de-Gier : rivedegier@auralaw.fr